samedi 27 mars 2010

Salon du Livre de Paris 2010


Je vais cet après-midi au Salon du Livre de Paris pour dédicacer le recueil de nouvelles 'L'enfant sur la falaise et autres nouvelles', qui rassemble les nouvelles lauréates du Prix du Jeune Ecrivain, en compagnie des autres lauréats. Je me demande bien qui va venir nous demander une dédicace, puisqu'on sera entourés de Vrais Ecrivains Fort Célèbres. J'imagine le dilemme dans la tête du visiteur:

"Alors d'un côté j'ai Amélie Nothomb, et de l'autre côté un groupe de quatorze non-écrivains qui ont gagné un concours de nouvelles. LE CHOIX EST CORNELIEN."

Ben quoi, vindiou, faut bien laisser la place aux jeunes, ma petite dame. Ca va être marrant de revoir les autres lauréats du PJE, que j'ai rencontrés lors de la remise des prix à Toulouse en novembre dernier. En lisant les nouvelles je m'étais dit directement que j'allais m'entendre avec untel ou unetelle, juste comme ça en lisant leur prose, et ça n'a pas raté - les nouvelles qui me plaisaient avaient été écrites par des individus qui m'ont plu.

Ah oui, si vous voulez acheter le recueil, cliquez ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire