vendredi 16 juillet 2010

Je vous invite à découvrir...

... un délicieux groupe de jeunes artistes français:


Michael, l'un des chanteurs du groupe, était avec moi en prépa et c'est grâce à Facebook que j'ai pu suivre, mois après mois, l'évolution de We Were Evergreen (qui s'appelle comme ça parce qu'il s'appelait, au départ, Evergreen). J'ai tout de suite accroché: leur musique, qu'ils définissent comme de la 'toy pop', est positive, enjouée, fun et douce, à mille kilomètres des groupes ultra dépressifs de jeunes emos qui pensent qu'ils peuvent faire du Radiohead s'ils placent des lyrics à pleurer sur une mélodie grincheuse.

Allez voir le clip de leur chanson Penguins& Moonboots, et vous verrez ce que je veux dire. Leur musique devrait être remboursée par la Sécu tellement elle met de bonne humeur. Même Olivier de Kersauson aurait du mal à ne pas esquisser un sourire.

Allez aussi sur leur Myspace, où vous trouverez d'autres chansons sur leur playlist. Et si ça vous plaît, soyez cool - téléchargez-les légalement sur iTunes, où leurs chansons sont disponibles depuis peu.

C'est léger, c'est glacé, c'est un sorbet au citron, ce groupe - et je sais d'expérience que c'est le genre de musique que tout le monde aime, puisque mes parents, surtout mon père (qui qualifie Muse, ô blasphème, de 'musique de singes'), l'écoutent avec plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire