mardi 24 août 2010

Le Grand Jour d'Envois Massifs et Optimistes


Etant abandonnée à mes propres moyens, qui sont maigres, par un père émigré pour les vacances dans le Pas-de-Calais, une mère émigrée pour le travail à Bruxelles, une soeur émigrée pour va-savoir-quoi-avec-ses-potes à Nice, et même une tortue émigrée, j'ai décidé de rendre ce jour solitaire et parisien plus productif que prévu en le changeant en Grand Jour d'Envois Massifs et Optimistes. Je ne sais pas vous mais je trouve qu'on reçoit beaucoup trop de lettres négatives des éditorieux et éditorieuses pour notre santé mentale (sauf Sardine qui passe son temps à danser la gigue, la chanceuse). Donc aujourd'hui je vais faire genre la fille ultra virginale de lettres de refus, et bombarder à toute blinde éditeurs gaulois et d'Outre-Manche de ma fascinante prose.

Alors déjà, je ne suis pas avaricieuse et harpagonne, loin de là, mais un truc qui me tue c'est le vidage d'encre d'imprimante. J'en pleurerais presque. Quand mon imprimante imprime je suis à côté à implorer Thor et Brahma de ne pas vider la cartouche sivouplé parce que ça coûte tellement cher pour un truc qui va être rejeté dans trois mois et renvoyé par la poste. En général mes prières ne sont pas entendues. J'ai une Canon et elle devrait entamer une cure de désintox pour consommation excessive, trouvé-je.

Ensuite le truc c'est les timbres et l'opération de postage. Il se trouve qu'à Paris j'habite pile dans le quartier des éditeurs. Dès lors, deux options. Soit je dépense je ne sais combien de mes rares ducats pour acheter quatre kilos de timbres spéciaux aérodynamiques à percolation pour mes précieux manuscrits, soit je prends mes petites jambes et je fais le tour des éditeurs en lâchant mon bébé toute seule comme une grande dans leurs boîtes aux lettres personnelles. Ca dépend du temps (qui passe), du temps (qu'il fait) et du tempérament de la journée. Aujourd'hui, vu que c'est le Grand Jour d'Envois Massifs et Optimistes, je crois qu'il va y avoir panachage. Timbres pour ceux qui sont à la lisière d'un rayon de promenade excessif, et pas timbre pour ceux qui ont la chance de crécher pas trop loin de mon domicile.

Bon je parle, je parle mais en attendant l'heure tourne et vu que c'est le Grand Jour d'Envois Massifs et Optimistes, faut que je vous quitte. Allez, bises bleues de la clémentine et à la prochaine.

P.S. j'espère que la prochaine ne sera pas le Grand Jour de Lettres de Refus Massives et Négatives.

5 commentaires:

  1. Bonne journée et bonne chance alors! Tu vas nous inviter á dancer la gigue? :D

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, Clémentine! Une petite gigue à deux (ou à plus!), ça serait encore plus joyeux!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! et bonne "GJEMO"!!
    Moi pour l'imprimante, j'ai une brother HL-2030, qui n'imprime qu'à l'encre noire, je n'ai pas de cartouche mais un "toner" (je crois), et le toner fait au moins un an ou deux de copies ( ou 3000 copies ou +), c'est un peu plus cher au départ mais tu t'y retrouve LARGEMENT après.
    Et puis surtout, tu ne pleures plus à côté de ton imprimante!!!

    RépondreSupprimer