dimanche 22 janvier 2012

Ma vie est tout à fait compliquée

Conversation ordinaire entre Mec British Bien Mignon (MBBM) et myself (Ego) lors d'un vénérable dîner cambridgien:

MBBM: Et donc vous qu'est-ce que vous faites?

Ego: Alors là je suis en doctorat de littérature jeunesse.

MBBM: Ah! Donc c'est pour... euh? Devenir auteur de livres pour enfants?

Ego: Non, non. Enfin je le suis aussi, accessoirement, mais ça n'a rien à voir.

MBBM: Ah! Mais donc c'est alors pour... euh... devenir prof des écoles?

Ego: Non, pas du tout. Enfin c'est pour être prof, mais d'université. Pour adultes.

MBBM: Ah bon, mais alors... donc en fait vous étudiez les... enfants? qui lisent des livres?

Ego: Non non, j'étudie l'enfant dans les livres, donc pas l'enfant réel en fait. L'enfant imaginé par l'adulte.

MBBM: ...

Ego: En fait on pourrait dire que j'étudie l'adulte.

MBBM: L'adulte?

Ego: Avec un grand A. L'Adulte. Pas forcément le vrai adulte. Plutôt l'être-adulte.

MBBM: ...

Ego: Et vous vous faites quoi?

MBBM: J'étudie la répartition géographique des fossiles d'ortie.

Ego: Ah! Oh! Très bien.

5 commentaires:

  1. Ahah! J'adore ces conversations que l'on n'entend nulle part ailleurs! :)

    RépondreSupprimer
  2. haaaaaaaaa !! les fossiles d'ortie mais oui, on en parle trop peu

    RépondreSupprimer
  3. OUAHAHAAHA!

    C'est tout ce que j'avais à ajouter. :)

    RépondreSupprimer
  4. Rigolez pas les ignares! Les fossiles moi ça me fait rêver! Ca raconte des histoires qu'on aurait même pas imaginées... En fait Clémentine, tu as rencontré quelqu'un qui fait la même chose que toi, mais dans un autre domaine.... il fait parler la Terre! (Bon il était mignon au moins? C'est ça l'explication de tes moqueries je suis sûre!)
    ;-)

    RépondreSupprimer
  5. ah mais je respecte hein ;) oui oui bien mignon

    RépondreSupprimer