mercredi 25 janvier 2012

Un digne et vous


Bon, mes camarades Agnès Laroche, Fanny Robin, Séverine Vidal, Sandrine Beau, Anne-Gaelle Balpe et Annelise Heurtier, et moi-même avons un tant soit peu fait exploser Facebook hier, ce pour quoi je vous prie de m'excuser - cependant, c'est pour la bonne cause, car nous avons appris que notre roman à 7, On n'a rien vu venir, qui sortira en mars chez Alice Jeunesse, sera préfacé par nul autre que Stéphane Hessel.

Sa préface, nous l'avons lue, et elle est superbe, émouvante, passionnée, et magnifiquement adaptée à un public d'enfants.

Je suis absolument ravie qu'un projet aussi ambitieux et aussi atypique voie le jour sous des auspices aussi favorables. C'est Séverine et Sandrine qui en sont les instigatrices - et j'ai plein de bons souvenirs des journées et des soirées d'emails frénétiques pour décider de l'histoire, des personnages, de l'intrigue, et de comment fédérer 7 styles, 7 points de vue, 7 imaginations autour d'une histoire commune.

3 commentaires:

  1. le titre de ton message est très chouette, et ce qui nous arrive aussi !Un vrai plaisir de partager ça toutes les 7 !

    RépondreSupprimer
  2. Oui de beaux souvenirs, et à mon avis de beaux à venir aussi !

    RépondreSupprimer
  3. ah oui j'aime beaucoup ce joli jeu de mots :-)

    RépondreSupprimer