samedi 11 août 2012

Sonnet: La déconnexion

Pour cause de départ dans de slaves pays
De Moscou à Irkoutsk et jusqu'en Mongolie
Je serai, ô malheur! privée de mon ordi
Jusqu'au 31 août, à partir d'aujourd'hui.

Le lac Baïkal n'a pas, je crois, sur ses abords
Comme partout ailleurs, un ou deux Apple Stores.
Quant au transsibérien, douleur! drame! agonie!
On n'y trouvera pas un octet de wifi.

Ainsi, mon cher lecteur, et toi, chère lectrice,
(Et je sais que ces mots te tireront des pleurs)
Je dois t'abandonner pour presque cinq cents heures.

Si toutefois tu veux écourter ce supplice,
Rends-toi en librairie le 22 août tapant,
La pouilleuse y sera: c'est mon dernier roman.


1 commentaire:

  1. Bon séjour là-bas,
    et n'oublie pas ta balalaïka !

    (Ouais, on fait ce qu'on peut... N'est pas Reine du Sonnet, qui veut !)

    RépondreSupprimer