samedi 30 mars 2013

Entre parenthèses

On est arrivés à la fin de l'abécédaire, et je suis en vacances (!) cette semaine donc tous les billets ont été mis en ligne automatiquement et j'ai pas trop le temps de passer voir le blog jusqu'à lundi prochain. Donc avant que ça se termine, j'avais des trucs et des choses à vous dire:

Attention, moment 'je voudrais remercier mon père, et ma mère, et mon chien'...

MERCI d'avoir suivi, relayé, retweeté, partagé ces billets de blog. MERCI d'avoir commenté, discuté, débattu, ici et sur Facebook. Je suis hyper honorée de toutes les réactions que j'ai eues et ravie que cet abécédaire vous ait plu. Ca fait plusieurs années que je blogue et que certains de mes articles trouvent un écho chez certaines personnes, mais j'ai eu plus de visites pour cet abécédaire que jamais auparavant. Je pense publier l'abécédaire sous forme de PDF gratuit sur mon site; je posterai le lien ici quand ça se fera.

Bref, je sais qu'il y a un public pour une approche en profondeur de la littérature jeunesse, un peu en parallèle des chroniques et des thématiques, une approche un peu plus théorique et critique. Il faut que cette approche sorte de la tour d'ivoire et vienne faire un tour sur internet! MERCI d'avoir confirmé, et de continuer à confirmer, que c'est en effet le cas. Je suis toujours ravie d'écrire sur des sujets 'imposés' (ça doit être l'ancienne hypokhâgneuse en moi) donc n'hésitez pas à m'en proposer.

MERCI en particulier à certaines personnes qui ont beaucoup relayé les articles et commenté: Alice Liénard (allez sur son très beau blog Sous un pissenlit), Alice Brière-Haquet (qui est l'inventeuse du concept d'abécédaire bloguesque), Séverine Vidal, Anne Loyer, Julie Bélaval, Annie Bacon, Stéphanie Dumas. Il y en a sans doute d'autres que j'oublie, évidemment, donc dénoncez-vous dans les commentaires hein, n'hésitez pas.

Grâce à cet abécédaire, j'ai eu plusieurs 'demandes d'amis' sur Facebook. J'en ai accepté beaucoup quand c'était des personnes dont j'avais entendu parler ou avec qui j'ai beaucoup d'amis en commun, mais s'il vous plaît, si je ne vous connais pas du tout... envoyez-moi au moins un mot pour me dire qui vous êtes! Et sinon, je n'ai pas de page perso, mais vous pouvez quand même 'suivre' les mises à jour publiques de ma page Facebook, si vous voulez.

Et enfin, pour ceux qui justement ne sont pas mes amis Facebook, la bonne nouvelle du moment c'est que le croisage de doigts de ceux qui ont croisé a marché... car j'ai trouvé un poste de post-doctorat pour les trois ans à venir! Je serai Junior Research Fellowship (genre castor junior de la recherche) au college de Homerton, à Cambridge, au centre de recherche en littérature jeunesse où j'étudie déjà. C'est un énorme soulagement et un énorme bonheur car ces postes sont très compétitifs et très... confortables. Quand j'aurai rendu ma thèse de doctorat, je pourrai donc passer à mon nouveau projet de recherche, qui est, qui est... eh ben, je vous dirai ça un jour ou l'autre.

Le groupe de recherche en LJ à Homerton, où je retournerai donc en tant que Junior Research Fellow

A plus tard!

Bises à touszétoutes.

Clem

7 commentaires:

  1. Cette dernière photo est très belle!! :)
    Merci à toi Clémentine pour tes excellents articles!! Je m'en vais lire les derniers que j'ai raté pour cause de bouclage de roman ^^
    Et puis ce poste de 3 ans, c'est juste Wahou!!!! et Great!!! Franchement Bravo! Il me tarde de connaître ton projet de recherche!! :)
    Des bises et bonne vacances!

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour tout et surtout pour ce poste qui est la juste récompense de ton (tes) talent(s) ! Impressionnée je suis ! Profite bien de tes vacances ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Clémentine Beauvais, ou la classe de A à Z

    RépondreSupprimer
  4. merci pour le lien! C'était un plaisir de relayer tes billets. :-)
    Félicitations pour ton poste de post-doctorat! :-)
    C'est la classe! :-)

    RépondreSupprimer
  5. C'est nous qui te remercions pour tes articles si drôles et si instructifs !
    Félicitations pour ce poste de post-doctorat amplement mérité. Je suis très curieuse de savoir quel sera ton projet de recherche...

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le merci! Les discussions théoriques sur la littérature jeunesse se font rare, et c'est vraiment un plaisir que d'y discuter ici! Aussi, félicitation pour ton poste! C'est bien mérité!

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations, Clémentine.
    Et un grand merci pour tes articles tous plus pertinents et intelligents les uns que les autres. Ou comment se coucher vraiment moins bête !

    RépondreSupprimer