lundi 16 mars 2015

Dans ton feedly

Petit billet motivé par un message de Séverine Vidal sur Facebook, disant que Facebook est nul pour promouvoir les pages auteur (vrai), qu'il faut absolument réhabiliter les blogs (vrai), qu'il y a de moins en moins de commentaires sur les blogs (vrai).

Mais d'autres personnes ont ajouté que c'est plus difficile de suivre les blogs car ils ne sont pas regroupés en un même endroit sur un mur.

FAUX!

Les amis, vous n'avez pas d'agrégateur de blog? Il y en a plusieurs, ils sont super pour suivre vos blogs préférés, et je vous conseille fortement Feedly.

On s'inscrit, on y importe les blogs qu'on veut (c'est très facile) et on y accède en cliquant l'icône verte à la droite de la barre de recherche (à côté de la flèche qui va vers le bas dans l'image ci-dessous)

Ca ressemble à ça:


Tout à droite, les suggestions. Au milieu, un grand espace montrant un aperçu des blogs mis à jour récemment. A gauche, la barre verticale avec les blogs classés par catégorie.

Et quand tu cliques sur la page d'un blog en particulier tu peux voir les derniers billets. Ex: celui d'Anne-Gaëlle Balpe:



Voilà. Très simple, et si tu cliques sur un article tu peux (sauf si l'auteur du blog a désactivé cette option) le lire directement dans Feedly.

Exemple:


Voilà les amis. Il est donc très facile de s'abonner à des blogs et de les recevoir sur un seul et même mur, de manière lisible, agréable et aussi facile à 'zapper' si on n'a pas envie de lire tel ou tel article.

Joyeuse blogopromenade!

14 commentaires:

  1. tu es PAR-FAITE, Clémentine ! Merci !!

    RépondreSupprimer
  2. Feedly comme Netvibes sont top comme outils pour une veille pro et perso. Je m'en sers pour le boulot (éditeurs, blogs d'actu, blogs bd) et c'est mon 1er réflexe du matin !
    Merci pour cette note motivée Clem

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'info Clémentine ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je le fais depuis longtemps sur mon blog avec blogger et tous les jours je vais voir ce qui se passe sur mes blogs préférés. Ça permet d'y laisser des commentaires en dehors de FB et de se faire une veille ultra performante, en tous cas souvent davantage que ma veille pro :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh mais je ne connaissais pas ! Je vais tester ça !
    Merci pour l'info :)

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi aussi, c'est une découverte. Je vais me pencher sur la question dès ce soir... Merci Clémentine!

    RépondreSupprimer
  7. Génial, je ne connaissais pas !
    Ça m'a l'air très pratique.
    Je vais m'y intéresser tout de suite.
    Merci pour cette info

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette info...Ô grande prêtresse blogueuse!

    RépondreSupprimer